Architecture sur papier

Les couleurs, les lignes, les figures géométriques, l’abstraction, tout cela forme mon univers. Au départ, mon travail, inspiré du cubisme, s’apposait sur des toiles, pour progressivement s’orienter sur d’autres supports.

Mes réalisations de ces dernières années avec mes œuvres « Carrés » reprennent ces envies de couleurs, d’abstraction, tout en intégrant l’architecture du papier. Ce support  m’a permis de découvrir la déstructuration  et la reconstruction d’un tableau en y ajoutant un coté aléatoire, ce qui rend chaque œuvre unique.

J’oscille entre l’action, la spontanéité d’un  mouvement libre et la minutie, la rigueur du travail de découpe, d’assemblage et de collage. Ces 2 axes reflètent toutes mes ambivalences entre une composition spontanée et gestuelle et la précision d’une structure construite. Les couleurs sont soit très diluées, proche de l’aquarelle soit au contraire travaillées à l’état brut sans aucun mélange.  Ce contraste m’intéresse et contribue largement à mon plaisir de création.  La liberté de la précision !

 © 2020 by Pascale Tabard

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Screenshot 2020-08-11 at 22.30.31

Pascale

Tabard

(Calou)